école primaire st michel de Tournai

L’école primaire Saint-Michel

L’école primaire compte 10 classes de la première à la sixième et accueille environ 200 élèves.

Les instituteurs et institutrices assurent une collaboration par cycle pour accompagner les élèves et les aider à atteindre les compétences indispensables.

Des cours de néerlandais sont dispensés en 5e et 6e primaires. Des cours d’anglais (facultatifs) sont proposés également sur ces deux années.

Les activités et projets proposés sont nombreux :

• musique,
  • projet Robinson (4e primaire),
  • visites des musées tournaisiens (Histoire Naturelle, Beaux-Arts, Archéologie, Tapisserie, Histoire militaire…),
  • découverte de l’école d’antan (visite du musée du Folklore, Ecomusée de Lahamaide),
  • participation au concours Bayart,
  • classes vertes pour les 5e et 6e primaires,
  • venue du camion « Xpérilab » (laboratoire itinérant) pour sensibiliser aux sciences et technologies,

L’équipe

Les instituteurs et institutrices : Dominique, Sylvie, Dany, Isabelle, Bernadette, Philippe, Catherine, Nicolas, Véronique, Anyse, Anne, Anne-Françoise et Kelly.

Education physique : Cédric

Langues : Delphine, Elise et Elodie.

Accueil et surveillance : Anne-Sophie, Charlotte, Dorothée et Line.

Direction : Guy DELHAYE

Les primaires en photos…